Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !
Forum marionien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les sélections pour Paint

2 participants

Aller en bas

Les sélections pour Paint Empty Les sélections pour Paint

Message par supermario58 Mer 13 Oct - 16:50

/!\ Ce tuto ne parle pas du Paint de notre cher idée, Windows 7 !

Sommaire
1.Les sélections
|=>1,5.Les sélections libres
|=>1,75.Les choses que l'on peut faire avec une sélection


1.Les sélections

Voila, vous avez ouvert votre Paint en farfouillant Démarrer=>Tous les programmes=>Accessoires=>Paint .
quand il est ouvert, vous tomberez sur une page blanche, rien de plus normal, mais regardez sur le côté, il y a plein de petits dessins, et ce n'est pas pour la déco, se sont les outils ! Ce sont ses trucs qui vont nous servir à travailler, sisi !
Bon, alors, il y a 16 dessins, et on commence logiquement par le deuxième (en comptant : gauche, droite, on dessend, gauche droit, on dessend ...) .
Cet outil, appelé la sélection rectangulaire, permet de sélectionner une zone, mais la sélection sera de la forme d'un rectangle . Sachant que la sélection est en fait le fait de choisir/sélectionner une zone et pouvoir la copié/couper/effacer/déplacer, bref, faire plein d'actions que j'essaierais d'approfondir à la fin de ce chapitre ...
Donc, allez-y, cliquez sur le dessin du rectangle en pointillés, cliquez sur la feuille blanche, et en laissant appuyé sur le clic, faites glisser .
Ouah, ça fait un rectangle en pointillés ! La voila, votre sélection, bravo !

1,5.Les sélections libres
La, on s'attaque à plus complexe, mais pas plus compliqué, ho que non !
Car maintenant, on va s'attaquer au premier outil, l'espèce d'étoile en pointillés .
C'est en fait une sélection qui sélectionne la forme que vous avez dessinez en laissant cliqué sur la souris et en glissant le curseur .
Maintenant que vous savez sélectionner, passont à ce que l'on peut faire avec ces sélections :

1,75.Les choses que l'on peut faire avec une sélection
C'est là que ça devient intéressant, on peut :
-copier la sélection : on fait une copie de ce qui a été sélectionné, et le logiciel s'occupe de mettre ça dans le presse-papier, un "outil" qui permet de récupérer la chose copiée ;
-couper la sélections : de même qu'au dessus sauf qu'à la différence d'au dessus, la sélection est effacée et est remplacée par la couleur secondaire (on en revient après) ;
-copier vers ...: enregistrer la zone copiée ;
-effacer la sélection : la sélection est effacée et remplacée par la couleur secondaire .
De même que l'on peut faire les actions suivante sans vraiment avoir fait une sélection :
-coller : "régurgiter" une zone copiée ;
-coller à partir de ... : la même action que coller, sauf que la, c'est un dossier que l'on cherche à coller ;
-sélectionner tout : comme son nom l'indique ... Rolling Eyes ;
-retourner/faire pivoter, étirer/incliner, inverser les couleurs : bon bah là, le nom dit tout !
Mais ce n'est pas tout, après une sélection, on peut la déplacée, ce qui fera de laisser une empreinte de la zone sélectionnée avec la couleur secondaire . Vous pouvez toujours essayer ...
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections pour Paint Empty Re: Les sélections pour Paint

Message par supermario58 Sam 16 Oct - 17:00

Ouais, bof, j'arrète ce tuto, Paint, c'est bête comme tout à comprendre . Je le laisse içi, mais je ne pense pas le continuer .
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections pour Paint Empty Re: Les sélections pour Paint

Message par ~ JDM ~ Lun 18 Oct - 8:10

J'ai donc modifié le titre.
~ JDM ~
~ JDM ~
modérateur
modérateur

Taureau
Messages : 501
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 25
Localisation : Chez moi, où veut tu que je sois ?

http://nhigh-tech.libertux.org/site.php

Revenir en haut Aller en bas

Les sélections pour Paint Empty Re: Les sélections pour Paint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum