Donkey Kong : Jet Race
Donkey Kong : Jet Race
Nintendo nous sort en 2008 en jeux, et ce jeux est Donkey Kong : Jet Race, un jeu de course avec des tonneaux fusées !
1.Principe
La, c'est que du nouveau ! Oui, enfin, c'est un jeu de course, d'accord, mais dans un nouveau concept, vous volez grâce à des tonneaux fusées ! Le truc qui change, en fait, c'est que dans les tournants, vous tournez automatiquement, enfin, automatiquement, je m'explique, vous vous déplacez de gauche à droite sur la 'route' (délimitées par des chaines), mais les tournants 'tournent' tous seuls, quoique il y a une légère déviation sur le côté si vous ne tournez pas dans un tournant, mais vous ne pouvez pas vous cogner dans un mur vu que ça tourne automatiquement, mais du coup, tonneaux et pièges à retardements sont au rendez vous sur le circuit, ça rajoute pas de la facilité !
justement, le jeu en lui même est largement compliqué, le finir, c'est réservé aux pros, les débutants en resteront au premières coupes, car heureusement au grand heureusement, il y a le système de coupes .
Il y a un tas d'objet qui s'améliore par rapport au groupe que vous utilisez (il y a le groupe Kong, et le groupe Kremling) partant du Bazookananas à la fée qui attire les bananes, passant par les bananes flambées, l'équivalent des bananes dans Mario Kart, et des fioles turbo qui augmentent la jauge turbo (on y viendra plus tard) .
Il y a des bananes éparpillées sur le circuit qui, accumulées au nombre d'une cinquantaines, vous restitue une flamme qui vous donne droit a un turbo, et si vous cognez des objet déguomables pendant ce turbo (ou boost), et sachant que les adversaires en font partie, vous verrez le boost rallonger sa durée de vie, cool hein .
En parlant de boost, il y a aussi des tonneaux éparpillés sur le circuit, vous permettant d'avoir droit à un court boost, avec aussi un autre genre de tonneaux qui vous lègue des bananes contre des figures, mais 'tention, pas de gourdes !
Le premier circuit (DK utilise un objet)
2.Graphismes
La, ce critère me laisse un peu déçu, c'est joli, très joli, mais ça ne ressemble pas à de la WII, c'est entre la GC et la WII .
Mais ça reste joli, hein !
Un piège à retardement
3.Maniabilité
Bon, c'est pas pour être vexant, mais ça peut nous pondre de ces bugs ! Ca tourne pas, ça saute pas ...
Mais bon, j'vous ai fais peur ? C'est pas cata non plus ...
La fée qui attire les bananes
4.Gameplay
Ouvrez bien les oreils . Pour tourner à gauche, secouer le Nunchuck, pour tourner à droite, secouer la Wiimote, pour sauter, secouer les deux compères en même temps
, pour donner un coup, c'est B ou Z et pour utiliser un objet appuyer sur A ou sur C .
Pour utiliser un boost, laisser orienté le stick du nunchuck vers une direction pour le relâcher quand le perso est rouge de rage .
Des 'figures' contre des bananes
5.Bande son
C'est du DK tout craché !
Voici un lien pour écouter le thème du premier circuit : cliquez ici
6.Durrée de vie
C'est compliqué, et du coups, bonne chance pour le finir, il me reste 2 missions que moi même je doute de finir un jour . Enfin, douter n'est pas jouer .
Il peut vous occuper 2 bonnes semaines si vous êtes pressés et fort .
Et un coup de Bazookananas, un !
7.Multijoueur
Le mode multi est ... sans plus, c'est un mode simple avec d'autres joueurs, simplement . On va pas s'y attardé ...
Chaud le boost, chaud !
Les plus | -C'est innovant -C'est tout ... |
---|---|
Les moins | -Un peu trop compliqué -C'est tout ... |
Critère | Note | Commentaire |
---|---|---|
Principe | 9/10 | Un jeu de course, certes, mais un bon jeu assez innovant . |
Graphismes | 7,5/10 | C'est beau, mais ça reste entre la WII et la GC (tout en penchant du côté WII) . |
Maniabilité | 8,5/10 | Ca pourrait être mieux, car quand ça tourne alors que nous on le veut pas, c'est assez énervant . |
Gameplay | 9,5/10 | Sur la WII, on a l'habitude de jouer à un jeu où l'on secoue les manettes, mais rarement pour se déplacer dans un jeu de course . |
Bande Son | 7/10 | C'est du DK, assez lassant parfois, tout comme certaines musiques sont bien . |
Durée de vie | 8,5/10 | Déja pour le mode Grand Prix, vous risquez de mettre du temps, mais pour les missions, c'est une autre paire de manches . |
Multijoueur | 6/10 | C'est LE point faible, car c'est vraiment sans plus, ça méritait 5, mais comme le jeu est bien, ça rajoute un petit point de convivialité . |
NOTE FINALE | 16/20 | Malgré 2/3 défauts par ci par là, ce jeu reste drôle et innovant (on ne se répète jamais assez) . |
Excusez le tableau sans traits, mais le test vient de HTML sans CSS, et du coups, je ne peut pas afficher les barres sans perdre du temps !
EDIT DE JDM : Le HTML est désactivé, je change ça !
Dernière édition par Jadoremario le Jeu 26 Aoû - 23:09, édité 1 fois (Raison : Autoriser le HTML.)
Re: Donkey Kong : Jet Race
Nextstyle- modérateur
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 26
Localisation : En ligne ou pas en ligne
Re: Donkey Kong : Jet Race
Maniabilité : T'a oublié que la fatigue des bras arrive vite quand même... J'aurai mis 6.
Gameplay : Bah c'est pareil que maniabilité
Enfin, le mot innovant partout bah...en fait, je trouve pas le jeu innovant. Secouez deux manettes, on l'a déja fait avec Mario et Sonic aux J.O...
Voila mes opinions ! ^^
Re: Donkey Kong : Jet Race
*phrase qui veut rien dire*
» Donkey Kong : La saga
» Donkey Kong (NES) : bravo à Jadoremario et à Parhack !
» Test Donkey Kong Country (Super NES)
|
|