Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum marionien
Merci de venir sur le Forum Marionien ! Amusez vous bien !
Forum marionien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donkey Kong : Jet Race

3 participants

Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Donkey Kong : Jet Race

Message par supermario58 Jeu 26 Aoû - 21:54

Image


Nintendo nous sort en 2008 en jeux, et ce jeux est Donkey Kong : Jet Race, un jeu de course avec des tonneaux fusées !

1.Principe


La, c'est que du nouveau ! Oui, enfin, c'est un jeu de course, d'accord, mais dans un nouveau concept, vous volez grâce à des tonneaux fusées ! Le truc qui change, en fait, c'est que dans les tournants, vous tournez automatiquement, enfin, automatiquement, je m'explique, vous vous déplacez de gauche à droite sur la 'route' (délimitées par des chaines), mais les tournants 'tournent' tous seuls, quoique il y a une légère déviation sur le côté si vous ne tournez pas dans un tournant, mais vous ne pouvez pas vous cogner dans un mur vu que ça tourne automatiquement, mais du coup, tonneaux et pièges à retardements sont au rendez vous sur le circuit, ça rajoute pas de la facilité !
justement, le jeu en lui même est largement compliqué, le finir, c'est réservé aux pros, les débutants en resteront au premières coupes, car heureusement au grand heureusement, il y a le système de coupes .
Il y a un tas d'objet qui s'améliore par rapport au groupe que vous utilisez (il y a le groupe Kong, et le groupe Kremling) partant du Bazookananas à la fée qui attire les bananes, passant par les bananes flambées, l'équivalent des bananes dans Mario Kart, et des fioles turbo qui augmentent la jauge turbo (on y viendra plus tard) .
Il y a des bananes éparpillées sur le circuit qui, accumulées au nombre d'une cinquantaines, vous restitue une flamme qui vous donne droit a un turbo, et si vous cognez des objet déguomables pendant ce turbo (ou boost), et sachant que les adversaires en font partie, vous verrez le boost rallonger sa durée de vie, cool hein .
En parlant de boost, il y a aussi des tonneaux éparpillés sur le circuit, vous permettant d'avoir droit à un court boost, avec aussi un autre genre de tonneaux qui vous lègue des bananes contre des figures, mais 'tention, pas de gourdes !

Image
Le premier circuit (DK utilise un objet)



2.Graphismes


La, ce critère me laisse un peu déçu, c'est joli, très joli, mais ça ne ressemble pas à de la WII, c'est entre la GC et la WII .
Mais ça reste joli, hein !

Image
Un piège à retardement



3.Maniabilité


Bon, c'est pas pour être vexant, mais ça peut nous pondre de ces bugs ! Ca tourne pas, ça saute pas ...
Mais bon, j'vous ai fais peur ? C'est pas cata non plus ...

Image
La fée qui attire les bananes



4.Gameplay


Ouvrez bien les oreils . Pour tourner à gauche, secouer le Nunchuck, pour tourner à droite, secouer la Wiimote, pour sauter, secouer les deux compères en même temps
, pour donner un coup, c'est B ou Z et pour utiliser un objet appuyer sur A ou sur C .
Pour utiliser un boost, laisser orienté le stick du nunchuck vers une direction pour le relâcher quand le perso est rouge de rage .

Image
Des 'figures' contre des bananes



5.Bande son


C'est du DK tout craché !
Voici un lien pour écouter le thème du premier circuit : cliquez ici

6.Durrée de vie


C'est compliqué, et du coups, bonne chance pour le finir, il me reste 2 missions que moi même je doute de finir un jour . Enfin, douter n'est pas jouer .
Il peut vous occuper 2 bonnes semaines si vous êtes pressés et fort .

Image
Et un coup de Bazookananas, un !



7.Multijoueur


Le mode multi est ... sans plus, c'est un mode simple avec d'autres joueurs, simplement . On va pas s'y attardé ...

Image
Chaud le boost, chaud !



Les plus-C'est innovant
-C'est tout ...
Les moins-Un peu trop compliqué
-C'est tout ...



CritèreNoteCommentaire
Principe9/10Un jeu de course, certes, mais un bon jeu assez innovant .
Graphismes7,5/10C'est beau, mais ça reste entre la WII et la GC (tout en penchant du côté WII) .
Maniabilité8,5/10Ca pourrait être mieux, car quand ça tourne alors que nous on le veut pas, c'est assez énervant .
Gameplay9,5/10Sur la WII, on a l'habitude de jouer à un jeu où l'on secoue les manettes, mais rarement pour se déplacer dans un jeu de course .
Bande Son7/10C'est du DK, assez lassant parfois, tout comme certaines musiques sont bien .
Durée de vie8,5/10Déja pour le mode Grand Prix, vous risquez de mettre du temps, mais pour les missions, c'est une autre paire de manches .
Multijoueur6/10C'est LE point faible, car c'est vraiment sans plus, ça méritait 5, mais comme le jeu est bien, ça rajoute un petit point de convivialité .
NOTE FINALE16/20Malgré 2/3 défauts par ci par là, ce jeu reste drôle et innovant (on ne se répète jamais assez) .

Excusez le tableau sans traits, mais le test vient de HTML sans CSS, et du coups, je ne peut pas afficher les barres sans perdre du temps !

EDIT DE JDM : Le HTML est désactivé, je change ça !


Dernière édition par Jadoremario le Jeu 26 Aoû - 23:09, édité 1 fois (Raison : Autoriser le HTML.)
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Re: Donkey Kong : Jet Race

Message par Nextstyle Ven 27 Aoû - 21:05

Jamis entenud parler...merçi pour ce test !
Nextstyle
Nextstyle
modérateur
modérateur

Taureau
Messages : 1421
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 26
Localisation : En ligne ou pas en ligne

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Re: Donkey Kong : Jet Race

Message par Waluitaker Mer 29 Sep - 20:32

Excellent test ! Mais j'aimerais réagir sur quelques points dont je ne suis pas d'accord, mais cela reste mon opinion hein.

Maniabilité : T'a oublié que la fatigue des bras arrive vite quand même... J'aurai mis 6.
Gameplay : Bah c'est pareil que maniabilité

Enfin, le mot innovant partout bah...en fait, je trouve pas le jeu innovant. Secouez deux manettes, on l'a déja fait avec Mario et Sonic aux J.O...

Voila mes opinions ! ^^
Waluitaker
Waluitaker
modérateur
modérateur

Scorpion
Messages : 420
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Royaume Champignon

http://virtual-game-mario.pro-forum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Re: Donkey Kong : Jet Race

Message par supermario58 Mer 29 Sep - 21:38

Ouais mais c'est les secouer pour "tourner", c'est de ça que je parle d'innovant !
*phrase qui veut rien dire*
supermario58
supermario58
Fire-Admin
Fire-Admin

Lion
Messages : 1107
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 26
Localisation : Dans ton mobile !!!

http://supermario58.perso.sfr.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Re: Donkey Kong : Jet Race

Message par Waluitaker Mer 29 Sep - 22:21

Oui mais justement je trouve pas ça innovant ! ^^'
Waluitaker
Waluitaker
modérateur
modérateur

Scorpion
Messages : 420
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Royaume Champignon

http://virtual-game-mario.pro-forum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong : Jet Race Empty Re: Donkey Kong : Jet Race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum